Mahou Shoujo Site
Titre alternatif : Magical Girl Site
Genres : Magical girl, Horreur, Action
Nombre d'épisodes : 12
Saison : Printemps 2018
Studio : Production doA
Licencié : Oui par Amazon Prime Video
Cet anime contient des scènes pouvant se révéler choquantes, je le recommande auprès d'un public averti.
Résumé :
Harcelée à l'école et battue par son frère ainé, Aya mène une vie triste et sans espoir. Un jour, alors qu'elle est seule dans sa chambre, une page s'ouvre sur son ordinateur et lui annonce qu'elle va obtenir un pouvoir, lui permattant ainsi de devenir une magical girl. Le lendemain, Aya trouve dans son casier un étrange jouet en forme de pistolet et voit sa vie basculer...
Mon avis :
Si Mahou Shoujo Site n'était pas un anime que j'attendais particulièrement la saison dernière, j'ai quand même décider de me lancer dans son visionnage parce que le résumé m'intriguait et je n'ai pas été déçue.
Mahou Shoujo Madoka Magica a lancé la mode des magical girl "mature" et sombre et à mes yeux Mahou Shoujo Site, malgré ses grandes différences, est un héritier de ce style.
Dès le premier épisode, je me suis retrouvée captivée par ce que vivait Aya et ses souffrances et par quel miracle elle avait réussi à tenir jusque là. Le personnage est d'ailleurs extrêmement bien travaillé, pitoyable, dans le sens où il attire la pitié et la compassion et non pas pitoyable car il est rangé dans la catégorie des "faibles". Je n'ai trouvé que trop peu de personnage comme cela et je pense que ce qui permet à l'auteur d'attirer la pitié -dans le "bon" sens du terme- repose sur plusieurs points. Déjà ce que vit Aya, difficile de ne pas la trouver courageuse rien que par la façon dont elle essaye de survivre dès le premier épisode, ensuite son évolution progressive qui va l'amener à prendre de plus en plus de décision et ce dont elle était incapable au départ et enfin, même si cela n'est pas du fait de l'auteur il faut le mentionner, le très bon travail qu'accompli la seiyû d'Aya, Ôno Yûko.
Je me suis beaucoup étendue sur Aya, car c'est sans aucun doute mon personnage préféré mais les autres protagonistes sont également intéressant. Yatsumura, par exemple, m'a beaucoup impressionnée dans le choix de sa vengeance. Le personnage de Nijimin, qui, bien qu'il m'agaçait à certain moment, mérite d'être salué pour sa témérité.
Deux autres points que j'ai apprécié concernant les personnages sont l'idée d'ajouter une magical girl trans qui montre une certaine ouverture d'esprit et celle d'ajouter des protagonnistes extérieurs au cercle des magical girl mais qui finissent par avoir une influence importante dans le déroulement de l'intrigue.
Les OST et le contraste des couleurs claires-sombres permettent de créer une ambiance unique et malaisante. Ajouter à une bonne animation lors des scènes d'une certaine violence cela donne un anime vraiment sombre, avec un côté tragique mais qui laisse malgré tout espérer.
Au vu de la fin, j'espère vraiment une deuxième saison, l'anime le mérite !
Quelques vidéos :
L'opening, Changing Point
L'ending, Zenzen Tomodachi
L'ending de l'épisode 3, ...Watashi dake Mitete♡...
Un AMV
Les images et musiques ne sont pas à moi, tous les droits vont à leur propriétaire respectif.
Sources :
Commentaires
Enregistrer un commentaire