Gakkou Gurashi !
Titre alternatif : School-live !
Genres : Horreur, Psychologique, Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 12
Saison : Eté 2015
Studio : Lerche
Licencié : Oui par Crunchyroll
Résumé :
Depuis quelques temps, Yuki adore l'école. Avec ses amies du club de vie à l'école et la professeur en charge du club elle passe de bons moments, rempli de rire et de joie et elle n'est jamais à court de nouvelles idées pour faire vivre le club. Seulement voilà, Yuki ne perçoit pas le monde qui l'entoure de la même façon que ses amies...
Mon avis :
Depuis le temps que je voulais vous parler de cet anime... Voilà une bonne chose de faîtes ! (J'essaie vraiment de ne rien spoiler, j'espère que vous comprendrez malgré tout mes explications !)
Quand j'ai lu le résumé de Gakkou Gurashi ! pour le première fois, je me suis dis, mouais pourquoi pas et avant la fin du premier épisode, je pensais clairement lâcher l'affaire. Jusqu'à la fin de l'épisode un. Après avoir passé ce cap, j'ai été captivé par l'anime ! Au début l'ambiance moe et zombies peu sembler bizarre, mais ça rajoute quelque chose de vraiment psychologique et d'angoissant, surtout avec de bons plans et de bonnes musiques.
Un des autres points forts de Gakkou Gurashi ! c'est que pour ne pas se faire surprendre par des annonces, il faut bien regarder les détails. Ce que je veux dire par là, c'est que certaines choses nous semblent vraies mais que plus tard, on apprend qu'elles ne le sont pas et en re-regardant, l'anime on remarque tout de suite une foule de petits détails qui nous font nous dire que c'était évident. C'est vraiment quelque chose que j'adore !
Une autre chose que j'aime, ce sont toutes les émotions que l'on ressent quand on regarde l'anime. La joie, la tristesse (notamment lors des épisodes 6 et 12), la peur... De façon mesurée, ce n'est jamais ni trop, ni pas assez.
D'ailleurs tant que je suis sur l'épisode 6, une des autres choses que j'apprécies dans l'anime, c'est le fait que l'opening et les ending sont également une partie de l'anime, il ne sont pas là parce qu'il en faut mais ils sont là parce qu'ils font parties de cette histoire. Si j'en parle maintenant, c'est parce que l'épisode 6 en est l'illustration parfaite. En réalité, c'est plus l'ending qui me fait pleurer que le reste de l'épisode, parce qu'il permet de prendre vraiment conscience de ce qu'il c'est passé. De même que l'opening qui s'adapte à l'évolution de l'histoire.
L'ambiance est bien, le scénario est bien, la musique est bien, l'animation est bien mais les personnages aussi sont biens ! Le groupe s'équilibre parfaitement, chacune des quatre jeunes filles à ses forces et faiblesses et contribue au groupe, de la meilleure façon qu'elle puisse le faire. J'aime bien l'idée que chacune des filles est comme elle est et qu'elle n'a pas besoin de changer pour faire partie du groupe.
En bref, vous l'aurez compris, Gakkou Gurashi ! est pour moi une petite pépite et j'aimerais beaucoup une deuxième saison, même si je n'y crois pas trop...
Quelques musiques :
L'opening, Friend Shitai
L'ending 1, Harmonize Clover
L'ending 2, We took each other's hand
L'ending 3, After Glow
Les images et musiques ne sont pas à moi, tous les droits vont aux propriétaires respectifs.
Sources : Nautiljon
Commentaires
Enregistrer un commentaire