Jyu Oh Sei



Titre alternatif : Jyu Oh Sei : Planet of the Beast King 

Genres: science-fiction, aventure, romance 

Nombre d'épisodes : 11

Saison : printemps 2006

Studio : Bones 

Licencié : Oui en DVD par Dybex

Résumé : 

Thor et Rai sont deux frères jumeaux très différents, le premier étant un garçon résistant et le second étant plus timide et faible. Leurs vies basculent le jour où leurs parents, de grands scientifiques, sont assassinés. Envoyés sur Chimaera, une planète prison, les deux frères vont rapidement apprendre que dans cet endroit, deux choses règnent en maître : les plantes carnivores et la loi du plus fort. Le seul moyen pour retourner chez eux est de devenir le Roi des Bêtes, titre donné à celui qui parvient à  battre les chefs des quatre clans. Afin de découvrir la vérité sur le meurtre de sa famille, Thor va donc chercher à devenir le prochain Roi des Bêtes.

Mon avis :

Alors, j'avais déjà vu Jyu Oh Sei étant plus jeune et j'en avais gardé un plus que très bon souvenir. L'ayant revu pour faire cette fiche, j'ai un avis plus mitigé sur cet anime.

Jyu Oh Sei n'est pas mauvais, loin de là. L'histoire suit son cours, elle bien prise en main, on la sent maitrisée. A la fin du dernier épisode, toutes les questions soulevées par l'intrigue sont résolues. Donc en soit, on ne peut pas dire que c'est mauvais. Seulement, je pense qu'au vu du contexte, il y avait moyen de soulever des petites histoires annexes, au moins une ou deux, qui auraient rejoint la principale et enrichi un peu plus l'anime avec d'autres idées soulevées. Après, la série n'avait qu'onze épisodes de vingt et quelques minutes, donc c'est vrai que sur la forme, difficile de rajouter des annexes si l'on veut bien conclure l'histoire.

Concernant les personnages, ils étaient tous attachants à divers degrés. Le point le plus fort, c'est la présentation de Yuuki. Ce personnage avait une apparition rapide mais il a été présenté tellement bien et efficacement que sa disparition faisait quelque chose. Le seul personnage pour lequel je n'ai presque rien éprouvé est Karim, je ne l'ai pas trouvé vraiment bien développée. On la comprenait, mais il manquait à mon goût trop d'éléments de son passé pour pouvoir s'attacher à elle, surtout qu'elle avait une personnalité vraiment effacée. En fait, il faut reconnaître que les personnages n'étaient développés que pour faire avancer l'histoire. Les trois principaux étaient donc assez bien travailler et les secondaires un peu moins. Par exemple, Tiz. Ses sentiments pour Thor ne change jamais, mais on ne sait pas vraiment pourquoi elle reste autant attachée à lui, alors qu'elle était jeune quand elle l'a rencontré pour la première fois et qu'avec le temps qui c'est écoulé ses sentiments auraient pu changer.

Je peux difficilement commenter les scènes d'actions, tout simplement parce que j'ai vu trop peu d'anime de cette année, mais je pense que ces scènes sont plutôt bien par rapport à l'âge de l'anime, elles restent appréciables et n'ont pas mal vieillies, même si maintenant, on peut trouver mieux. 

Les OST sont sympas, et l'opening et l'ending sont très bons, chacun dans un style différent qui résume plutôt bien le côté action et le côté romance de l'anime (même si on a plus d'action que de romance).

Pour conclure sur Jyu Oh Sei, je dirai que c'est un anime qui est sympathique à regarder avec une histoire intéressante et des personnages attachants. Malgré ses onze épisodes, il arrive à une fin aboutie (et triste, penser aux mouchoirs !) et, ça c'est fort. Le seul vrai point négatif est que le format d'onze épisodes, qui empêche le développement des personnages mais aussi de petites intrigues annexes.  

Quelques vidéos : 

L'opening : Deep in your heart 

L'ending : Te wo tsunaide

Un AMV :


Les images et musiques ne sont pas de moi, tous les droits vont à leurs propriétaires respectifs.



Sources : 

Commentaires

Articles les plus consultés