Seikimatsu Occult Gakuin
Genres : Surnaturel, School life, Action
Nombres d'épisodes : 13
Saison : Eté 2010
Studio : A-1 Pictures
Licencié : Non
Cet anime appartient au projet Anime no Chikara, comme So Ra No Wo To et Senkou no Night Raid.
Résumé :
Après avoir appris la mort de son père, Maya retourne dans l'école d'occulte qu'il a fondé. Haïssant tout ce qui touche à l'occultisme et étant persuadée que cette école pourrait mener au désastre, elle décide de tout mettre en œuvre pour la détruire. Son chemin va alors croiser celui de Fumiaki, un homme venu du future afin d'empêcher la fin du monde qui a lieu dans son présent. Ensemble, ils vont partir à la recherche de la Clé de Nostradamus afin de la détruire pour sauver le futur.
Mon avis :
J'ai découvert Seikimatsu Occult Gakuin via TV Show Time et je me suis dit : "Pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil ? " Et bien, je ne l'ai pas regretté !
L'histoire est intéressante, on alterne bien entre rire, larmes et suspense, ce qui m'a vraiment fait accrocher, et ce malgré le fait que l'intrigue est plutôt simple. Le double retournement de situation à la fin m'a vraiment surprise, même si il est vrai que l'on avait des indices. En fait, ce qui m'a posé un léger problème c'est surtout le développement des deux protagonistes qui jouent un rôle important dans les derniers épisodes, mais j'y reviendrais plus tard.
Si l'anime jongle si bien avec les émotions, je pense que cela est dû en grande partie à la musique. Tanaka Kazuya (Highschool of the Dead, To Aru Ikuushi e no Koiuta, Kamisama Hajimemashita) accorde avec soin les OST qui soulignent les différents moments de l'anime, ce qui contribue à nous plonger dans l'ambiance. J'ai également trouvé que l'opening s'accordait parfaitement avec l'anime.
Niveau animation, j'ai trouvé ça agréable. J'ai particulièrement adoré les changements d'expression des personnages, certaines étaient d'une bonne qualité. Par contre, j'ai trouvé le chara-design assez simple, j'aurais bien aimé un peu plus de complexité mais ça, c'est purement personnel.
Niveau animation, j'ai trouvé ça agréable. J'ai particulièrement adoré les changements d'expression des personnages, certaines étaient d'une bonne qualité. Par contre, j'ai trouvé le chara-design assez simple, j'aurais bien aimé un peu plus de complexité mais ça, c'est purement personnel.
En treize épisode, l'anime parvient dans l'ensemble à bien développer ses personnages, je me suis même attachée au père d'Ami. Personnellement, j'adore Maya, elle fait preuve de force et est d'une grande classe et ce dès le premier épisode. Semblant un peu froide, certaines de ses répliques ou encore sa relation avec ses amies Ami et Kozue ont permis de démontrer que ce n'était qu'une apparence. Fumiaki m'a laissé une moins forte impression mais je me suis attachée à lui malgré tout et j'ai apprécié son évolution.
Cependant, le personnage qui m'a le plus marquée c'est Kozue, je me suis trouvée des grosses ressemblances avec le personnage ce qui m'a bien fait rire. Sa passion pour l'occulte, son énergie et ses quelques maladresses me reflètent beaucoup.
Vous l'aurez compris, globalement les personnages sont intéressants, sauf pour deux la vice-directrice et Mikaze. Toutes deux jouent un rôle qui se révèlent être important et par rapport à la place respective qu'elles vont prendre dans l'anime, j'ai trouvé leurs personnalités et motivations sous-travaillées. Du coup, ça laisse comme un arrière goût de fin un peu bâclée et c'est dommage parce qu'elle avait quand même de quoi impressionner.
Seikimatsu Occult Gakuin c'est retrouvé être une bonne surprise pour moi malgré tout, notamment grâce au retournement de situation auquel je ne m'attendais pas et grâce à ses personnages.
Et vous alors, l'avez-vous vu ?
Quelques vidéos :
Une bande annonce (sous-titre anglais)
L'opening : Flying Humanoid, Shouko Nakagawa
L'ending : Kimi ga Iru basho, Ayahi Takagaki
Et un AMV
Les musiques et images ne sont pas à moi, tous les droits vont à leurs propriétaires respectifs.
Sources :
Commentaires
Enregistrer un commentaire