Le studio Bones
Avant de lire cet article, je vous invite à lire ceci
Date de création : Octobre 1998
Créateurs : Masahiko Minami, Hiroshi Osaka, Toshihiro Kawamoto
Mes animes préférés du studio :
Gosick
Saison : Hiver 2011
Nombre d'épisodes : 24
Résumé :
Kujou est un jeune japonais venu étudier dans le pays européen de Sauville. Surnommé le Faucheur noir par ces camarades, surnom dû à une légende urbaine, il est laissé à l'écart. Alors qu'il cherche à la bibliothèque des informations sur les histoires de fantôme du pays, il rencontre Victorique, une mystérieuse jeune fille ressemblant à une poupée, qui résout des enquêtes à la demande du commissaire Grevil de Blois. Témoin d'une de ses démonstration, Kujou se retrouve bientôt entrainé dans les enquêtes de Victorique.
Avis :
Ahhh Gosick, il n'y avait pas moyen que je place pas cette perle en première place du podium ! A mes yeux, c'est la plus belle réussite du studio, jusqu'à maintenant inégalée. L'histoire est intéressante et originale. L'ambiance un peu sombre teintée d'espoir m'a vraiment plu et la fin est vraiment d'une beauté touchante. Les enquêtes sont captivantes et les personnages sont originaux et évoluent de façon agréable. Mon personnage préféré est la mère de Victorique, que j'admire beaucoup pour ces actions. Les musiques sont très belles et j'adore le chara-design. En bref, je le recommande vivement ! (Et je compte bien écrire un article dessus !)
Wolf's rain
Saison : Hiver 2003
Nombre d'épisodes : 30
Résumé :
D'après la légende, les loups ont été exterminés depuis de nombreuses années et leur réapparition signifierai la fin du monde . En réalité, tous les loups n'ont pas disparus mais prennent l'apparence d'être humain pour survivre dans un monde en perdition. Kiba est un jeune loup à la recherche du paradis. Son chemin va croiser celui d'autres loups qui vont accepter de le suivre dans sa quête. Ensemble, ils vont partir à la recherche de Cheza la fille fleur, la seule capable d'ouvrir les portes du paradis. Mais ils ne sont pas les seuls à sa recherche...
Avis :
Si vous êtes un adepte des animes avec des ambiances assez spéciales, il y a des chances que l'ont s'entendent bien !
L'histoire de Wolf's Rain se passe dans un univers un peu étrange, assez sombre mais j'ai été captivé par le voyage de ces jeunes loups. Lorsque je l'ai visionné pour la première fois, je commençais tout juste à tremper mon pied dans l'océan qu'est la japanimation. Et bien, Wolf's Rain a fait parti des animes qui m'ont encouragés à poursuivre mon périple. A la fois sombre et poétique, avec des personnages attachants, un univers riche et intéressant et une fin dont je garde un souvenir inoubliable, Wolf's Rain mérite clairement d'être placé en deuxième position, car je n'ai jamais réussis à trouver un autre anime qui dégageait une telle ambiance.
L'histoire de Wolf's Rain se passe dans un univers un peu étrange, assez sombre mais j'ai été captivé par le voyage de ces jeunes loups. Lorsque je l'ai visionné pour la première fois, je commençais tout juste à tremper mon pied dans l'océan qu'est la japanimation. Et bien, Wolf's Rain a fait parti des animes qui m'ont encouragés à poursuivre mon périple. A la fois sombre et poétique, avec des personnages attachants, un univers riche et intéressant et une fin dont je garde un souvenir inoubliable, Wolf's Rain mérite clairement d'être placé en deuxième position, car je n'ai jamais réussis à trouver un autre anime qui dégageait une telle ambiance.
Ouran Koukou Host Club
Nombre d'épisodes : 26
Résumé :
Haruhi est une jeune fille pauvre qui a réussi, grâce à ses résultats scolaire, à rentrer dans une école réservé aux riches héritières et héritiers. Après avoir cassé accidentellement un vase, en cherchant une salle pour étudier, Haruhi va être engagée par le club d'hôtes de son prestigieux lycée pour rembourser sa dette.
Avis :
Aucune intrigue réellement compliqué pour celui qui occupe la troisième place de ce podium, juste une bonne tranche de rire, et ça fait du bien de temps en temps. Du début à la fin, c'est drôle et amusant parsemé par ci par là de moments un peu sérieux. Les personnages sont bien travaillés et intéressants, j'ai personnellement un petit faible pour les jumeaux, mais ils valent tous le coup d'œil.
A voir également :
Eureka Seven :
Saison : Printemps 2005
Nombre d'épisodes : 50
Résumé :
Renton Thurston est le fils d'un éminent chercheur disparu après avoir sauvé le monde. Vivant avec son grand-père dans une ville calme, il se passionne pour le Lift un sport qui consiste à surfer sur des vagues présentent dans l'air. Malheureusement le peu de vagues qu'il y a dans sa ville l'empêche de vivre sa passion à fond. Sa vie va néanmoins basculer quand Renton va rencontrer les membres du Gekko State, des lifteurs symbolisant la liberté, et les suivre dans leurs aventures.
Avis :
Eureka Seven a été l'un de mes premiers mecha. Je me souviens avoir été captivé à l'époque et ce des le premier épisode. Je m'étais beaucoup identifiée à Renton à l'époque. Je recommande chaudement cet anime car l'histoire est intéressante et les personnages évoluent de façon agréable. J'adore toujours les openings même si ça fait déjà plusieurs années. Je n'ai jamais re-regardé la série mais je compte bien le faire car il mérite largement un article ici et ça me permettra également de regarder la suite de l'anime, Eureka Seven Ao.
Noragami / Noragami Aragoto
Saison : Hiver 2014 / Automne 2015
Nombres d'épisodes : 13 / 13
Résumé :
On suit les aventures de Yato un Dieu mineur dont le rêve est de devenir le Dieu le plus adulé du pays. Sa route va un jour croiser celle de Hiyori une jeune fille qui va le sauver d'un accident mais qui verra en contrepartie son âme se séparer de son corps. Refusant de rester ainsi, elle demande à Yato de l'aider à résoudre ce problème et va finir par le suivre dans ses aventures.
Avis :
Si vous êtes en quête d'action et d'humour alors Noragami est fait pour vous ! L'histoire est sympa à suivre, tout comme les personnages. On a beaucoup de situation comique mais également des moments plus tendu avec des combats très appréciables et l'anime change à merveille entre ces deux situations.
Hisone to Masotan
Saison : Printemps 2018
Nombre d'épisodes : 12
Résumé :
Hisone est une jeune fille solitaire qui a du mal à nouer des relations avec les autres parce qu'elle tient des propos parfois blessant. Ne sachant que faire après avoir finis ses études, elle décide de s'engager dans les forces aériennes d'autodéfenses et va être choisie pour piloter un avion pas tout à fait comme les autres...
Avis :
La dernière petite perle du studio ! J'en avais à peine entendu parler et j'ai hésité quelque peu à le regarder, et bien heureusement j'ai choisi de le visionner parce qu'il en vaut vraiment le détour ! Une ambiance poétique, un peu d'actions, de romance et d'humour le tout avec des personnages très différents et un peu excentrique, pour notre plus grand plaisir (ou en tout cas le mien). L'opening est d'ailleurs très beau et l'ending est une reprise du Temps de la rentrée de France Gall, assez sympathique à entendre.
No.6
Saison : Eté 2011
Nombre d'épisodes : 11
Résumé :
Shion est un jeune garçon appartenant à l'élite de la ville parfaite qu'est N°6 et à de fait droit à de nombreux privilèges. Lors de son douzième anniversaire, il va aider un garçon de son âge en fuite perdant ainsi son statut et les avantages qui l'accompagnait. Quelques années plus tard, Shion se retrouve impliqué malgré lui dans un mystérieux incident qui lui fera recroiser la route de celui qu'il a sauvé étant plus jeune.
Avis :
N°6 m'a été plusieurs fois chaudement recommandée par une amie mais n'étant pas une très grande adepte du yaoi, je n'avais pas arrêtée de repousser mon visionnage et puis un jour, je me suis lancée. Je n'ai pas regretté de l'avoir vu. L'histoire n'est pas ennuyante un seul instant, j'ai même trouvé l'anime trop court. Et à l'inverse de ce que je craignais, l'intrigue ne tourne pas autour de la romance mais bien à propos du mystère de N°6. Je recommande donc No.6 même à ceux qui ne sont pas de grand fan du yaoi, car on en a au final très peu dans l'anime.
Jyu Oh Sei
Nombre d'épisodes : 11
Résumé :
Thor et Rai sont deux frères jumeaux très différents, le premier étant un garçon résistant et le second étant plus timide et faible. Leurs vies basculent le jour où leurs parents, de grands scientifiques, sont assassinés. Envoyés sur Chimaera, une planète prison, les deux frères vont rapidement apprendre que dans cet endroit, deux choses règnent en maître : les plantes carnivores et la loi du plus fort. Le seul moyen pour retourner chez eux est de devenir le Roi des Bêtes, titre donné à celui qui parvient à battre les chefs des quatre clans. Afin de découvrir la vérité sur le meurtre de sa famille, Thor va donc chercher à devenir le prochain Roi des Bêtes.
Avis :
L'histoire est bien menée et intéressante mais je pense qu'elle aurait pu être plus riche si quelques histoires annexes avaient été réalisées. De plus, certains personnages manquaient d'approfondissement. Cependant à mes yeux Jyu Oh Sei reste un bon anime car la fin est aboutie, les scènes d'actions ne sont pas mauvaises et les musiques sont agréables à l'oreille. Vous pouvez retrouver mon avis complet ici.
Nautiljon
Myanimelist
Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas parlé de Boku no hero Academia. Je ne l'ai pas oublié mais j'attends juste que la troisième saison se termine.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet article ainsi que votre podium et recommandations, ça m'intéresse ! =3
Je vous prie également de m'excuser pour ce retard, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps =/
Les musiques et images ne sont pas à moi, tous les droits vont à leurs propriétaires respectifs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire